Le massage métamorphique est un massage très doux, des pieds, des mains et de la tête. Instauré par Robert St-John naturopathe et réflexologue.
C’est une technique inspirée de la réflexologie qui permet la reconnexion avec la force de vie présente en chacun. Son principe est de reconnecter l’individu à sa période prénatale, grâce à un massage des pieds, des mains, et de la tête, aux endroits de correspondance des points réflexes de la colonne vertébrale.
Pendant la grossesse le fœtus, via le placenta et la colonne vertébrale de la mère, va capter tous les événements positifs ou négatifs ressentis par elle. Avec ce soin des transformations peuvent se produire sur tous les plans : mental, émotionnel, comportemental et aussi physique.
L'objectif de ce massage est de provoquer
une transformation corporelle et psychique.
Le traitement lève les blocages énergétiques et permet donc de restaurer la libre circulation des forces vitales. Cet effet met en marche un processus de guérison, aussi bien sur le plan physique que psychique. Il s'agit d'une technique de thérapie régressive de libération cellulaire reliée à notre période prénatale.
Ainsi, cette pratique qui consiste en un massage doux des zones réflexes de la colonne vertébrale sur :
LES PIEDS (reliés à notre capacité à avancer),
LES MAINS (reliées à notre capacité à agir, donner et recevoir),
LA TÊTE (reliée notre capacité de penser).
Ses bienfaits
Il apporte une détente profonde qui permettra d’abandonner les schémas d’inconfort tels que les peurs, les angoisses, le stress.
Le massage métamorphique aide à découvrir de nouvelles perspectives. Il agira afin d'aider par exemple : à un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, une façon nouvelle de voir la vie, un éveil de la conscience, s'éveiller à son potentiel, à prendre conscience de ses blocages, un lâcher prise sur les peurs.
Il nous aide à affronter les difficultés avec plus de légèreté. Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d’être, présent au moment de la conception.
Le patient peut ainsi progresser sur son chemin de « développement personnel ».
Ce massage est destiné à toutes les personnes quel que soit l’âge, la condition physique et même psychique.
Il est donc recommandé à toutes et à tous : bébés, enfants, femmes enceintes, personnes âgées, personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, personnes autistes, personnes diagnostiquées TDAH…
Ce massage est recommandé :
Combien de séances
Normalement 7 séances mais quelques fois 3 séances suffisent.
Le massage métamorphique se décompose en 7 séances qui interviennent dans les 7 couches énergétiques du corps humain.
5 premières séances :
- Le corps physique (relié au chakra racine) - Le corps éthérique (relié au chakra sacré) - Le corps émotionnel (relié au chakra du plexus solaire) - Le corps mental (relié au chakra du cœur) - Le corps causal (relié au chakra de la gorge)
6ème séance : - Le corps spirituel (relié au chakra du 3ème œil)
7ème séance : - le Corps divin (relié au chakra coronal)
Vous trouverez, ci-dessous, deux liens qui vous explique le massage métamorphique (dont une vidéo de la formatrice qui m'a formée à ce massage.)
Autres liens :
https://vimeo.com/1084744928/effd62f764?ts=0&share=copy
Et vous trouverez aussi le lien de la grossesse de votre mère et votre vie d'adulte.